Info en direct    13/02/2019

Le Sénat adopte le projet de loi PACTE
Le Sénat a adopté mardi en première lecture le projet de loi PACTE (croissance...  lire la suite
Taxes sur les cessions de terrains constructibles : publication des coefficients d'érosion monétaire
Afin de simplifier le calcul du prix d'acquisition actualisé pour la...  lire la suite
CITE : des nouvelles dépenses éligibles sous condition de ressources
Les dépenses payées en 2019 au titre de la dépose d'une cuve à fioul, de même...  lire la suite
Accueil > Le magazine > Actualités du mois > Les interviews
Interviews de Février
BOURSE
Avec Carlo Trabattoni, directeur général de Generali Investments Partners S.p.A. Società di gestione del risparmio

Le groupe Generali affiche de fortes ambitions pour le développement de sa filiale d’asset management, ce qui se répercute sur le marché des conseillers en gestion de patrimoine. Le point avec Carlo Trabattoni, directeur général de Generali Investments Partners S.p.A. Società di gestione del risparmio.

Télécharger PDF



ASSURANCE
Avec Hugues Aubry, directeur de l’épargne et de la gestion de patrimoine de Generali, et Olivier Samain, directeur des partenariats et opérations CGPI de Generali

2018 a été l’année de nouvelles arrivées chez Generali France. En avril, Olivier Samain a été nommé directeur des partenariats et opérations CGPI. Hugues Aubry a succédé à Sonia Fendler à la tête de la direction de l’épargne et de la gestion de patrimoine. Revue de détail sur le pôle CGPI qui pèse près de 13 milliards d’euros d’encours.

Télécharger PDF



IMMOBILIER
De Géraldine Tyl-Chaigne, directrice associée d’Agarim

Créée en juillet 2018, la société Agarim compte désormais parmi les acteurs de la nue-propriété. Sa spécialité : les emplacements en hypercentre et des opérations de démembrement portant essentiellement sur de l’immobilier existant. Un marché en sous-offre qui, selon Géraldine Tyl-Chaigne, directrice associée d’Agarim, ne demande qu’à s’accroître.

Télécharger PDF



PROFESSION
D’Emilie Giroux-Levain, directrice du développement de ManyMore

Créé en 2006, ManyMore a décidé de modifier sa gouvernance en intégrant de nouveaux membres à son comité de surveillance. Par ailleurs, la société présidée par Pierre-Laurent Fleury poursuit le développement de son logiciel Prisme et réaffirme sa volonté d’ouverture à d’autres outils utilisés par les conseils en gestion de patrimoine. Le point avec Emilie Giroux-Levain, sa directrice du développement.

Télécharger PDF




Commander ce numéro
Consulter les archives :
Par mois :
Par rubrique :