20
octobre 2020

Croissance externe et interprofessionnalité formalisée

Actualité
Outils
TAILLE DU TEXTE
Article paru dans le magazine n°: 834

Patrimmofi, dirigé par Georges Nemes, a pris une participation de 51 % dans Valorial, un cabinet de conseil en gestion de patrimoine basé à Biarritz et doté d’une antenne à Paris.

Crée en 2005, Valorial regroupe sept collaborateurs, chacun spécialisé dans un domaine de compétences, et gère mille clients. Ce cabinet est dirigé par Sybille Jost-Lefebvre et Séverine Traille, qui ont chacune vingt ans d’expérience.

L’objectif de Patrimmofi est d’atteindre le milliard d’euros d’encours (500 millions d’euros actuellement), avec une collecte annuelle de 200 millions d’ici 2023 (128 millions d’euros l’an passé).

Récemment, le groupe avait finalisé l’acquisition de Solon Entrepreneur en mai dernier, pris une participation au sein du cabinet Arnaud Dubois Associates, spécialisé dans l’art, en avril dernier, et acquis la totalité du capital de l’Institut du patrimoine et du cabinet Rive Gauche Finance en octobre 2019.

Par ailleurs, après avoir testé le modèle durant un an, le groupe Patrimmofi, s’est associé au cabinet d’expertise-comptable Axens Audit, implanté en région Auvergne Rhône Alpes, pour créer l’Institut du patrimoine Rhône-Alpes qui est dirigé par Christophe Heyraud.

  • PATRIMMOFI

    Retrouvez toutes les informations sur la société PATRIMMOFI

  • logo lbf