Dans le courant du dernier trimestre 2024, l’éditeur FVI va lancer un nouveau module : Objectif prévoyance d’UpSys. Celui-ci permet de déterminer les besoins en cas de décès, d’invalidité, ou d’incapacité temporaire d’un client. En collaboration avec l’analyse budgétaire, l’analyse fiscale et l’analyse successorale d’UpSys, l’application calcule le capital-décès nécessaire au maintien d’un train de vie suffisant pour le conjoint survivant, au financement de l’éducation des enfants, ainsi que le paiement des droits de succession et des fiscalités exceptionnelles générées par le décès.
Si l’assuré est un chef d’entreprise, le module déterminera les montants à couvrir pour assurer une continuité d’exploitation ou de permettre le rachat des parts par les associés. En invalidité, Objectif prévoyance anticipera les rentes dont il faudrait disposer pour bénéficier d’un confort de vie correct, y compris en cas de besoin d’assistance d’une tierce personne, mais aussi de capitaux permettant l’adaptation de l’environnement à l’invalidité (véhicule, habitat, etc.).
Enfin, Objectif prévoyance calculera les montants des indemnités journalières dont il faudrait disposer, période par période, pour conserver le train de vie actuel.
Dédié à la prévoyance
Outils
TAILLE DU TEXTE
- Font Size
- Default
- Mode de lecture