07
décembre 2021

Investir au niveau mondial

Actualité
Outils
TAILLE DU TEXTE

Altaroc est une nouvelle plate-forme créée par Frédéric Stolar et Amboise Partners qui propose aux CGP et Family Offices une offre clé en main pour leurs clients particuliers désireux d’accéder au capital-investissement à l’échelle mondiale via une gamme de fonds millésimés (Altaroc Global). Accessible à partir de 100 000 €, le premier millésime est ouvert jusqu’au 31 décembre.

Tous sont construits sur la même stratégie :

-80 % investis dans quatre à six fonds sélectionnés pour la qualité de leur track-record sur la durée et une poche de 20 % en co-investissement directs exclusivement investis aux côtés de ces fonds ;

-des fonds essentiellement concentrés sur le Buy-Out et le Growth Equity sur des secteurs identifiés : tech & telco, santé et business services à dimension digitale ;

-des fonds diversifiés au plan géographique : Europe, Amérique du Nord et reste du monde, notamment Asie;-et une fiscalité avantageuse (FPCI).

Le premier millésime Altaroc Global 2021, d’une taille de 100 millions d’euros, est déjà quasiment investi dans quatre fonds mondiaux et à hauteur de 10 % dans un co-investissement (30 millions d’euros ont d’ores et déjà été souscrits par Altamir, mais 70 millions d’euros restent ouverts aux clients privés, avec comme objectif de finaliser la commercialisation au 31 décembre prochain). Altaroc est une solution 100 % digitale (souscription en ligne, reporting, suivi en temps réel de l’actualité des sociétés investies, etc.).

Articles sélectionnés pour vous

Dans la même rubrique
logo lbf