Amplegest a annoncé les arrivées de Gilles Constantini en qualité de gérant du fonds Amplegest Pricing Power, et de Julie Jourdan qui aura la charge de déployer la gestion Pricing Power sur le marché actions US. Gilles Constantini a auparavant exercé en tant qu’analyste financier, puis comme gérant chez LFDE, avant de rejoindre Montpensier Finance en 2017. De son côté, Julie Jourdan a été pendant treize ans spécialiste actions américaines chez Raymond James, avant de rejoindre Mansartis, en 2015.
Edmond de Rothschild AM a recruté Benjamin Rousseau et renforce ainsi son équipe de gestion actions. La société de gestion compte lancer une stratégie sur les small et mid-caps européennes, d’ici la fin de l’année. Jusqu’ici, Benjamin Rousseau a travaillé chez Cogefi pendant quatre ans. Entre 2011 et 2018, il était chez CM-CIC AM et avait débuté sa carrière chez CM-CIC Securities.
Sébastien Barbe a rejoint Montpensier Finance en qualité de directeur général. Il avait remplacé Bernard Le Bras, en mars 2022, comme directeur du pôle produits du Crédit mutuel Arkéa dont il avait intégré le comex, avant de quitter le groupe en septembre dernier. Il avait commencé sa carrière comme gérant chez Amundi, avant de rejoindre Rothschild & Co AM en 1999 pour prendre la responsabilité de la gestion obligataire, convertible et structurée. En 2011, il a rejoint le groupe Crédit mutuel Arkéa comme directeur général de Schelcher Prince Gestion. En 2017, il est nommé président du directoire d’Arkéa IS, avant de devenir directeur du pôle produits.
Mirova a renforcé son comité exécutif avec l’arrivée de Guillaume Abel comme directeur général délégué. Il supervisera les fonctions globales du développement et des opérations, de la recherche en développement durable, de la finance, des risques, du juridique et de la conformité. Il était jusqu’ici le directeur du développement et membre du comex d’Ostrum AM, affilié de Natixis IM. Il a débuté sa carrière en 1991 à la Banque Indosuez, avant de prendre en charge, en 1997, la mesure de performance, puis le reporting d’Indosuez AM. Nommé directeur général de CAAM Luxembourg en 2004, il a participé au lancement de Fund Channel, dont il a été le Managing Director. Il est ensuite nommé responsable du service client d’Amundi en 2009, avant de prendre la direction globale du marketing en 2013. Il rejoint Candriam en 2014 comme Global Head of Marketing et membre du comex. En 2017, il est devenu responsable du développement et membre de l’Executive Board de LBPAM.