Le groupe Delubac a nommé Benoît Vesco en tant que président de sa filiale Delubac AM. Sa nomination s’inscrit dans une volonté de créer une dynamique nouvelle au sein de la société de gestion d’actifs. Benoît Vesco a commencé sa carrière en 1996 au sein de Meeschaert en qualité de gérant obligataire. Il sera ensuite promu responsable de la gestion de taux, puis directeur général.
Axa IM a nommé deux nouveaux experts en investissement responsable:Clément Bultheel et Benjamin Jacot. Clément Bultheel devient Sustainability Coordinator au sein de l’équipe coordination et gouvernance durable d’Axa IM. Dans ce cadre, il travaille sur les politiques de durabilité et la coordination des projets pour soutenir les efforts ESG, notamment s’agissant des nouvelles politiques de finance durable. Il travaillait auparavant chez Quantis, en qualité de consultant en finance durable depuis 2021. Il a commencé sa carrière comme chercheur à l’Institut de l’économie pour le climat en 2018, puisa travaillé au ministère de l’Ecologie. Benjamin Jacot est ESG Quantitative Analyst au sein du Quant Lab. Il travaille sur les métriques et modèles climatiques afin d’évaluer les risques physiques et de transition, et sur l’alignement des portefeuilles à un scénario net zéro.
Avant de rejoindre Axa IM, il a travaillé pendant cinq ans comme Quantitative Risk Manager et ingénieur financier pour La Française. Ila dirigé le développement de nouveaux modèles de Pricing pour les classes d’actifs alternatives, de reverse stress-tests pour les stratégies de Hedge Funds, de stress-tests de liquidité pour les fonds immobiliers et de VaR climatique pour les risques physiques et de transition. Mansartis a recruté Grégoire Ginoux en tant que gérant actions américaines et membre du comité d’investissement. Il devient le responsable de la mise en oeuvre de la stratégie de gestion actions croissance et qualité ISR de Mansartis, via Mansartis Amérique ISR. Il a débuté sa carrière comme analyste actions chez Fideuram Wargny. En 2012, il rejoint Cap West Equities, comme gérant-analyste sur des fonds actions nord-américaines. Il a ensuite rejoint Covea Finance, en 2017, où il a géré deux fonds actions américaines de grandes et de moyennes capitalisations.