Le groupe LFPI (25 Md€ sous gestion) a annoncé être entré en négociations exclusives en vue de prendre le contrôle de Mandarine Gestion (3,2 Md€ d’actifs sous gestion et plus de quarante collaborateurs). Ce projet de rapprochement est né de la complémentarité des activités de gestion d’actifs cotés du groupe LFPI, à travers sa filiale Meeschaert, et Mandarine Gestion. Il prévoit de maintenir l’ensemble des équipes et des expertises, ainsi que la marque Mandarine.
L’opération répond à « l’ambition du groupe LFPI de constituer une plate-forme globale de solutions d’investissement à destination d’une clientèle diversifiée et internationale, de renforcer son offre en gestion d’actifs et de conforter sa position d’acteur incontournable de l’ESG-ISR ».
Les activités du groupe LFPI (près de quatre cents collaborateurs) s’articulent autour de quatre lignes de métier : Private Equity, immobilier, gestion d’actifs, gestion privée-family office. Le groupe compte plus de dix bureaux situés en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.
Croissance externe
Outils
TAILLE DU TEXTE
- Font Size
- Default
- Mode de lecture