De l’immobilier fractionné

Actualité
Outils
TAILLE DU TEXTE

Créée par Thomas Penet et Eric Prinet, l’entreprise digitale Tantiem lance sa solution d’immobilier fractionné clé en main, d’où le nom de la société qui fait référence au tantième, qui permet à tous d’investir, à partir de 100 euros, dans des biens immobiliers diversifiés et de qualité partout en France, jusqu’ici inaccessibles aux particuliers, « offrant des rendements plus sécurisés, un potentiel de plus-value et une protection contre l’inflation ».

fractionné
L’investisseur touche ainsi, chaque mois, une part des loyers et la plus-value à la revente. Les biens proposés par Tantiem font l’objet d’une analyse poussée pour obtenir le meilleur équilibre rentabilité-risque.
L’entreprise dispose d’une charte de sélection publique reposant uniquement sur des critères de qualité et fournit aux investisseurs l’ensemble des documents à sa disposition (baux, DPE, analyse de marché, scénarios de marché, etc.) pour un maximum de transparence. Les premiers biens disponibles et proposés par l’application sont deux commerces situés dans l’hypercentre de Bayonne, d’une surface commerciale de 200 m2 et pour un taux de rendement interne (TRI) cible de 7,4 % sur huit ans, ainsi que des actifs résidentiels loués en coliving à Lille, pour un TRI cible de 5,5 %, là aussi sur huit ans.

Articles sélectionnés pour vous

Dans la même rubrique
logo lbf