Alexandre Margoline et Anna Vershebeniuk ont rejoint Lazard Elaia Capital en tant que Partners aux côtés de Xavier Lazarus, cofondateur et Managing Partner d’Elaia.
Cette équipe investira dans les entreprises technologiques à l’échelle européenne avec des investissements majoritaires et minoritaires, en Growth et Buyout. Après plusieurs années au sein de la division Merchant Banking de Goldman Sachs, Alexandre Margoline a passé dix-sept ans chez Permira, un leader mondial du Private Equity, où il est devenu Partner en 2019. Il faisait partie de l’équipe technologie et a contribué à la construction de l’équipe mondiale santé. Au cours des sept dernières années, il a construit et dirigé l’équipe de Permira en France, investissant dans la Tech, la santé et le B2C.
Anna Vershebeniuk a commencé sa carrière à la Citi Investment Bank, à Londres. Elle a débuté dans l’investissement avec General Atlantic, où elle s’est concentrée sur le SaaS B2B et l’Internet consommateur pendant quatre ans. Elle a ensuite rejoint Thrive Capital à New York, une société d’investissement multi-stage, où elle a continué à se concentrer sur les opportunités dans le secteur des logiciels et de l’Internet en late-stage. Elle a passé les trois dernières années en tant que Principal chez Headline, développant la pratique d’investissement late-stage en Europe et mettant en place un bureau à Londres. Né d’un partenariat stratégique entre Lazard et Elaia, Lazard Elaia Capital prévoit de lancer, d’ici 2025, son premier fonds de Growth pour investir dans la Tech B2B européenne.