17
octobre 2021

Un rapprochement majeur

Actualité
Outils
TAILLE DU TEXTE

Après l’acquisition de Fidroit en toute fin d’année dernière, Harvest vient d’annoncer son rapprochement avec Quantalys. Cette opération se réalise dans le cadre de son plan stratégique Conquête 2025 visant à la création d’un groupe solide dédié aux professionnels du patrimoine et de la finance, en France et en Europe.

´Des activités complémentaires « Depuis quelques années, nous connaissons une croissance rapide, en France comme à l’international. Cette forte croissance nous impose de disposer de moyens financiers supplémentaires pour aller plus vite et plus loin, d’autant plus que la concurrence devient de plus en plus pressante, assure Jean-Paul Raymond, le dirigeant de Quantalys. Rejoindre Harvest per-met au groupe de devenir un acteur central et clé du marché.

Les activités d’Harvest et de Fidroit sont complémentaires aux nôtres, avec peu de frottements, ce qui va nous permettre de construire une suite logique à nos clients, tant en France qu’au niveau européen. Créer un champion français et européen, à terme, est un challenge passionnant auquel nous nous réjouissons de pouvoir participer tant individuellement que collectivement. Toutefois, Quantalys restera un acteur opérant en architecture ouverte et poursuivra sa collaboration avec les autres acteurs du marché. »Vincent Weil et Jean-Paul Raymond, associés fondateurs de Quantalys, restent en poste chez Quantalys, tout en collaborant étroitement avec la direction générale du groupe pour la définition des stratégies communes. Ces dernières années, Quantalys a accéléré sa présence à l’international, notamment Italie, Suisse, Luxembourg, Belgique. .

logo lbf

Sociétés citées