12
août 2022

Auprès des CGP

Actualité
Outils
TAILLE DU TEXTE

Afin de poursuivre son développement, M&G Investments nomme Florian Lelong au poste de responsable de la distribution, et promeut Adrien Barbanchon en tant que directeur commercial et distribution France. Basé à Aix-en-Provence, Florian Lelong aura la charge d’accompagner les clients des banques privées et de détail, les family offices et les conseillers en gestion de patrimoine dans les régions Provence-Alpes-Côte d’Azur et Auvergne-Rhône Alpes.

Auprès des CGPTitulaire d’un master d’Ingénierie financière de l’ESLSCA Business School Paris, il était responsable de la gestion d’actifs au sein du cabinet de conseil en gestion de patrimoine Sefima. Il avait démarré sa carrière à la Société générale CIB, où il est resté pendant sept ans. De son côté, Adrien Barbanchon dirigera une équipe de quatre personnes, laquelle comprend également Anne-Charlotte Decoux et Marianne Le Bellego, en charge des relations avec les banques, les family offices et les CGP dans l’ensemble de l’Hexagone.
ABN Amro Investment Solutions vient de recruter Arthur David-Boyet en tant que responsable des relations distribution et investisseurs institutionnels France. Il rejoint une équipe désormais composée de quatorze collaborateurs placés sous la responsabilité de Bob Hendriks, directeur commercial. Il aura pour mission la promotion de la gamme de fonds Ucits en délégation de gestion. Cette gamme donne accès aux pure-players de l’industrie au travers de partenariats exclusifs. Titulaire d’un master 2 en Finance à l’IAE de Paris-Sorbonne et d’un Bachelor in Business Administration de l’Essec Business School, Arthur David-Boyet dispose de dix-sept années d’expérience dans le développement commercial de solutions d’investissement, aussi bien dans la banque d’investissement que dans la gestion d’actifs. Il a débuté sa carrière en 2005 chez Société générale CIB, en tant que responsable marketing produits structurés. Il est ensuite chargé des relations avec les grands réseaux retail sur cette classe d’actifs. En 2013, il rejoint le département La Française Investment Solutions (LFIS) au sein du groupe La Française, où il met en œuvre et développe l’ensemble du dispositif de commercialisation des produits structurés sur le segment retail-distribution. En 2016, il prend la responsabilité du développement commercial en France de la gamme de fonds LFIS (absolute return, gestion diversifiée, gestion quantitative ESG) sur le segment distribution. Avant de rejoindre ABN Amro Investment Solutions, Arthur David-Boyet était directeur commercial-distribution (France) chez LFIS Capital.

Articles sélectionnés pour vous

logo lbf

Sociétés citées