Des acquisitions à Lyon et Rennes

Actualité
Outils
TAILLE DU TEXTE

La Maison Herez vient de signer deux nouvelles acquisitions en mars :
- Terrade & Associés, dirigé par Matthieu Terrade et dont les encours s’élèvent à 60 millions d’euros. Ce cabinet de gestion de patrimoine s’adresse à une clientèle de particuliers et d’entreprises à Lyon et compte quinze collaborateurs, dont huit consultants. Cette acquisition renforce les équipes d’Herez Lyon ; Matthieu Terrade est nommé directeur associé, aux côtés de Jean-Christophe Paccard et de Stéphane Pourcher ;
- et Partners Patrimoine, une société créée en 1997 et basée à Rennes, disposant de bureaux à Laval et au Mans. La société compte 340 millions d’euros d’encours et quinze collaborateurs. Les dirigeants associés de Partners Patrimoine – Christophe Bastide, Jérôme Chénedé, Patrice Beaulieu et Patrice Ponmaret (ancien président de la CNCGP de 2007 à 2013) –, ainsi que la majorité des collaborateurs entrent au capital de la Maison Herez.
Avec ces acquisitions, la société dirigée par Patrick Ganansia renforce sa présence dans l’Ouest et à Lyon, alors qu’elle était déjà présente à Paris, sur la façade atlantique, ainsi qu’à l’étranger, à Bruxelles et à Tel Aviv.
Le groupe compte désormais plus de 5 milliards d’euros.

Articles sélectionnés pour vous

logo lbf