BDL Capital Management enregistre une collecte nette de plus de 400 M€ d’euros l’an passé, ce qui porte les encours gérés à plus de 2,5 milliards d’euros à fin décembre 2021.
Cette collecte s’est portée, à la fois, sur le fonds phare BDL Convictions, qui a dépassé le seuil du milliard d’euros d’encours, mais aussi sur les deux produits les plus récents:le fonds à objectif de performance absolue, Durandal, et le fonds actions labellisé ISR, BDL Transitions, qui ont tous deux passé le cap des 100 millions d’euros. BDL Transitions a bénéficié, notamment, de sa sélection par le fonds de place Emergence comme premier investissement de son nouveau compartiment Emergence Europe en juillet 2021.
A noter que la dynamique de collecte a été accompagnée par un renforcement des équipes commerciales en France, avec le recrutement de trois personnes et d’un responsable client. BDL affiche également de fortes ambitions de développement à l’international (un tiers des encours actuellement) avec l’ouverture de bureaux à Madrid et à Genève.
Une belle année 2021
Outils
TAILLE DU TEXTE
- Font Size
- Default
- Mode de lecture