Plusieurs femmes nommées dans les sociétés de gestion

Actualité
Outils
TAILLE DU TEXTE

La Financière de l’échiquier vient de recruter Nina Lagron, CFA, au poste de gérante actions Internationales.

Plusieurs femmes nommées dans les sociétés de gestion01Elle rejoint l’équipe de gestion du fonds Echiquier World Equities Growth géré par David Ross, CFA, et Louis Bersin. Lancé en 2010, ce fonds de fortes convictions investit dans des actions internationales de croissance ayant une position de leadership affirmé. Cette arrivée répond également à la volonté de LFDE d’étendre sa gamme internationale. Franco-allemande, Nina Lagron compte plus de vingt années d’expertise des marchés internationaux. Elle débute son parcours chez UBS, à Londres, comme Associate Director, fusions & acquisitions globales en 1998, puis rejoint durant neuf ans Amundi en qualité de Senior Portfolio Manager, responsable des investissements de la zone Europe et Moyen-Orient. Elle intègre ensuite Gemway Assets, en 2014, où en tant que responsable du développement de la politique ESG, elle contribue à la création de la démarche d’impact de l’entreprise. En 2017, elle intègre la Française AM, où elle était membre du Comex, à la tête de quatre fonds à impact, avant de devenir Head of Large Cap Equities.

Comgest a nommé Marie Gauthier en tant que spécialiste ESG. Elle travaillera depuis le bureau parisien, notamment sur la mise en oeuvre et la coordination des engagements collaboratifs avec les équipes d’investissement. Marie Gauthier exerce depuis plus de neuf ans dans le développement durable. Durant sa précédente expérience au WWF à Singapour, elle a dirigé les efforts d’engagement auprès d’investisseurs internationaux et a collaboré avec des gestionnaires d’actifs afin de les sensibiliser aux enjeux, tels que le changement climatique et l’érosion de la biodiversité. Avant cela, elle travaillait dans le domaine de la responsabilité d’entreprise chez PwC Singapour. Marie Gauthier rejoint l’équipe ESG de Comgest, peu de temps après l’arrivée d’Alix Faure, en tant que Head of Responsible Development. Dirigée par Sébastien Thévoux-Chabuel et forte de huit membres, l’équipe comprend désormais cinq analystes et gérants de portefeuille ESG qui siègent au sein des équipes d’investissement et trois experts dédiés au développement responsable. Toute l’équipe ESG est basée à Paris.

Marie Jacot-Cardoen est nommée présidente du directoire d’Edmond de Rothschild Asset Management France. Cette nomination reconnaît l’apport de Marie Jacot-Cardoen depuis son arrivée dans le groupe en novembre 2020, et vise à renforcer la proximité entre les équipes de gestion d’actifs et les forces de vente. Elle continuera de rapporter à Christophe Caspar, Global CEO Asset Management, et conservera son rôle de responsable groupe de la distribution pour la gestion d’actifs. Avant de rejoindre Edmond de Rothschild AM en novembre 2020, Marie Jacot-Cardoen a réalisé l’essentiel de sa carrière au sein de Goldman Sachs. Elle a rejoint la banque américaine, en 2004, en tant qu’analyste en trésorerie d’entreprises, avant de devenir directrice exécutive au sein de la banque d’investissement. Elle intègre la division Asset Management du groupe, en 2008, où elle a aidé à développer l’activité Global Liquidity Management en charge notamment de la promotion des stratégies short duration en Suisse, au Benelux, en France et au Moyen-Orient. Marie Jacot-Cardoen a ensuite pris en charge la distribution des stratégies alternatives en Europe et en Asie hors Japon, puis pour l’ensemble des produits d’investissements en Allemagne et en Autriche, avant de prendre la responsabilité de la distribution pour les zones France, Belgique et Luxembourg.

Articles sélectionnés pour vous

Dans la même rubrique
logo lbf

Sociétés citées