27
juin 2022

Quelques mouvements chez les gérants

Actualité
Outils
TAILLE DU TEXTE

Quelques mouvements chez les gérants

Sébastien Barbe a été nommé directeur du pôle produits et intègre le comité exécutif de Crédit mutuel Arkéa. Ce pôle, composé d’une vingtaine d’entités et qui compte mille deux cents collaborateurs, est en charge de la protection et de la valorisation du patrimoine de ses clients à travers trois métiers:assurance (Suravenir Assurances, Novelia, Suravenir, Arkéa Assistance, Arkéa Sécurité), gestion d’actifs et de fortune (Arkéa IS qui comprend huit affilés, dont Schelcher Prince Gestion, Arkéa Banque privée et Arkéa REIM) et immobilier (Arkéa Real Estate, groupe Izimmo, Arkéa Immobilier Conseil). Après avoir exercé chez Amundi, Rothschild & Co AM, Sébastien Barbe avait rejoint le groupe Crédit mutuel Arkéa, en 2011, comme directeur général de Schelcher Prince Gestion. En 2017, il était nommé président du directoire d’Arkéa IS.

Le conseil d’administration de Janus Henderson Group a nommé Ali Dibadj au poste de directeur général à compter du 27 juin. Titulaire d’un Bachelor of Science en sciences de l’ingénieur du Harvard College et d’un Juris Doctor de la Harvard Law School, il officiait chez AllianceBernstein, où il occupait les fonctions de directeur financier et de responsable de la stratégie depuis février 2021, ainsi que de gérant de portefeuille pour AB Equities depuis 2017.

Ostrum Asset Management a nommé Frédéric Leguay en tant que responsable de la gestion actions. Dans ses nouvelles fonctions, il encadre une équipe composée de sept gérants-analystes actions, assure le pilotage de la stratégie d’investissement, prend en charge de la rela-tion avec les clients et contribue au développement de cette activité en France et en Europe. Titulaire d’un MBA de l’université de Georgie, ainsi que d’un diplôme de la SFAF, il a débuté sa carrière dans la gestion d’actifs chez Axa IM, en tant que gérant actions européennes en 1991, avant de rejoindre HSBC Global AM en 2006, en tant que responsable actions européennes – grandes valeurs, puis responsable actions européennes. Il y occupait dernièrement le poste de directeur du département actions depuis 2012.

Anne-Laure Frischlander-Jacobson vient d’être promue responsable de la distribution institutionnelle en Europe chez BNY Mellon IM. Elle assumera ce rôle parallèlement à ses fonctions actuelles de responsable pays pour la France, la Belgique et le Luxembourg. Chez CPR AM, Matthieu Mouly a pris le poste de directeur général délégué en charge des produits, du marketing et du développement international. Ce dernier a débuté sa carrière dans le secteur du Web et des médias en 1999, chez NPTV Paris, en tant que Project Manager et Head of Business Development, puis s’associe, en 2003, au projet de start-up Vedeo.fr. De 2004 à 2008, il occupe, chez Natixis Securities, la fonction d’Equity Sell Side Analyst sur le domaine des médias. Il rejoint Lyxor AM, en 2008, et y exerce plusieurs fonctions d’encadrement commerciales et marketing. Il occupe également les fonctions de CEO de la filiale au Royaume Uni, de 2016 à 2019, avant d’être promu Managing Director et Chief Client Officer de l’activité ETF & Indexing en 2019. 

Articles sélectionnés pour vous

Dans la même rubrique
logo lbf

Sociétés citées