28
septembre 2021

Deux nouvelles SCPI

Actualité
Outils
TAILLE DU TEXTE

Inter Gestion REIM enrichit son offre avec deux nouvelles SCPI: Cristal Life et Grand Paris Résidentiels. Cristal Life constituera un patrimoine diversifié d’actifs essentiels à la vie des personnes situés en France et en zone euro. Le fonds couvrira les thématiques du logement, de l’alimentaire, de la santé, de l’éducation, de l’exercice d’activités professionnelles, des loisirs… Il vise un double objectif de performance, combinant rentabilité locative et plus-value potentielle. Cristal Life vise un TDVM de 5 % en 2021 et un TRI 10 ans de 7,50 %.

A noter: jusqu’au 31 décembre 2021, le prix de souscription profite d’une offre attractive à 196 euros la part; il passera ensuite à 200 euros la part.

Quant à Grand Paris Résidentiels, la SCPI se focalise sur la thématique résidentielle en Ile-de-France, mais coiffe presque tous les sujets dans cette classe d’actifs:par exemple, immobilier ancien, ancien rénové, logement neuf, résidences gérées de services (d’affaires, étudiantes, seniors, etc.). Grand Paris Résidentiels entend jouer à la fois sur la performance et l’innovation. Le fonds offrira un double levier de performance:un TDVM cible de 3,5 % et une valorisation potentielle. Les deux SCPI, ainsi que la SCPI historique d’Inter Gestion, Cristal Rente, seront certifiées fonds de partage et soutiendront des actions sociétales en rapport direct à leur objet:l’aide alimentaire pour Cristal Rente, la recherche médicale pour Cristal Life et le mal-logement pour la SCPI Grand Paris Résidentiels.

Articles sélectionnés pour vous

logo lbf

Sociétés citées