Cedrus & Partners a lancé le quatrième millésime de sa gamme Private Stars Selection. Le FPCI Private Stars Selection IV est un fonds de fonds géré par la société de gestion FundPartner AM. Accessible à partir de 100 000 euros, il repose sur des appels progressifs de fonds sur une période de quatre ans maximum. Le fonds sera investi dans une dizaine de fonds mondiaux auxquels seront associés un ou deux co-investissements. Le portefeuille devrait être investi à environ :
- 70 % sur des tendances de long terme, telles que les infrastructures, la décarbonation des industries, ainsi que le Private Equity LBO sur le segment du mid-market ;
- et 30 % sur des opportunités de cycle avec du Private Equity secondaire, de la dette distressed et des co-investissements matures. Sur le plan géographique, le fonds sera principalement exposé entre 60 à 75 % aux Etats-Unis et entre 20 et 30 % sur l’Europe, avec de fortes convictions sur les marchés nordiques. Sur la durée de vie du fonds cible de dix ans, l’objectif est de délivrer un TRI de 10 à 12 % et un multiple de 1,5–1,7, net de frais de gestion. Le fonds vise à collecter 120 millions d’euros sur les douze prochains mois.
Un quatrième millésime
Outils
TAILLE DU TEXTE
- Font Size
- Default
- Mode de lecture