28
novembre 2020

Changements de mains

Actualité
Outils
TAILLE DU TEXTE

Altamir, société de Private Equity, est entrée en négociations exclusives pour acquérir, via Apax Partners SAS, une participation majoritaire dans le groupe de conseil en gestion de patrimoine.

Groupe Crystal (trois cents collaborateurs, trente-cinq mille clients, dont cinq mille hors de France) est actuellement principalement détenu par son équipe dirigeante, les groupes Ofi et Apicil.

Dans le cadre de ce rachat, les dirigeants du groupe Crystal, dont Bruno Narchal et JeanMaximilien Vancayezeele, ainsi que le groupe Ofi, coinvestiraient aux côtés d’Apax Partners SAS.

L’objectif d’Apax est d’accélérer le développement du groupe, trois ans après l’acquisition d’Expert & Finance. De manière concomitante, Apicil, Ofi, Philippe Michel Labrosse et Sisouphan Tran, dirigeants d’Alpheys, sont entrés en négociations exclusives avec le groupe Crystal en vue d’acquérir la totalité de sa participation minoritaire au sein d’Alpheys. La conclusion des accords définitifs relatifs à ces opérations pourra intervenir une fois achevées les procédures d’information et de consultation des instances représentantes du personnel compétentes, et sous réserve de l’obtention préalable d’autorisations réglementaires.

logo lbf