02
décembre 2021

Un nouveau master sur la gestion d'actifs patrimoniaux

Actualité
Outils
TAILLE DU TEXTE

L’Executive Master Gestion et allocation d’actifs dispensé par JurisCampus et Paris-Dauphine s’adresse aux professionnels en exercice.

JurisCampus, en partenariat avec l’université Paris-Dauphine, vient de lancer l’Executive Master Gestion et allocation d’actifs patrimoniaux, inscrit au RNCP niveau 7 (un sité dédiéwww.emg2ap.fr).

Codirigée par Nicolas Esplan, cofondateur de JurisCampus, et Kevin Beaubrun-Diant, maître de conférences en économie à Paris-Dauphine, cette formation s’adresse aux professionnels du patrimoine qui souhaitent parfaire leurs connaissances en matière d’allocation d’actifs au sens large du terme. « Cette formation s’inscrit dans la volonté de JurisCampus de proposer des formations apportant une expertise complémentaire de haut niveau, post-bac +5, précise Nicolas Esplan. Elle répond à la demande des professionnels qui se heurtent actuellement à la fois à la transparence des frais et à une réglementation toujours plus stricte. »« L’université Paris-Dauphine a toujours eu pour tradition d’être orientée vers le monde de l’entreprise. Pour cette formation patrimoniale et financière, nous apportons notre savoir-faire en provenance de six masters de notre université », complète Kévin Beaubrun-Diant.

Dispensé par des professionnels et des intervenants du monde académique, ce parcours se compose de trois certificats qui, réunis, permettent d’obtenir le diplôme mixant des cours en présentiel, en e-learning et des conférences. « Nous avons voulu construire un parcours équilibré entre les enseignements théoriques et la réalité terrain de la sélection de produits », précise Pierre Bermond, membre de la direction pédagogique du diplôme (également président d’EOS Allocations et membre du comité scientifique de JurisCampus). Le début de la formation est prévu pour le 1er février et dure neuf mois, avec dix journées en e-learning et trente journées de séminaire.

La formation est accessible aux professionnels disposant d’un diplôme de niveau bac +4 ou d’un diplôme de niveau bac +2/3, et trois à quatre années d’expérience. Son coût est fixé à 12 000 € (ou 4 900 € par certificat). .

logo lbf