02
décembre 2021

Digitaliser les relations du CGP

Actualité
Outils
TAILLE DU TEXTE

SmartInvest, tel est le nom du nouvel outil développé par FundShop pour les cabinets de conseillers en gestion de patrimoine. Présentation.

En ce début d’année, FundShop a lancé SmartInvest, un outil destiné aux conseillers en gestion de patrimoine et aux courtiers en mode SaaS, accessible par abon-nement mensuel. Cette solution vise à digitaliser la relation entre le CGP et son client, mais aussi entre le CGP et ses fournisseurs en assurance-vie, contrat de capitalisation, PERin et SCPI. L’outil propose un référentiel de produits en architecture ouverte, parmi lesquels ceux d’Intencial avec le contrat Liberalys, le contrat Version Absolue d’UAF Life Patrimoine, les contrats Sérénipierre et Target+ de Primonial, ainsi que neuf SCPI (en pleine propriété ou démembrement). « Nous allons enrichir l’offre continuellement, notamment en ajoutant une douzaine de SCPI et des contrats luxembourgeois », indique Léonard de Tilly, fondateur et dirigeant de FundShop. Avec SmartInvest, le CGP digitalise ses parcours de connaissance client et ses obligations réglementaires. En effet, il peut réaliser son DER, son rapport de mission, ses préconisations, éditer le profil de risque, contrôler l’adéquation du portefeuille de son client à son profil de risque et enfin réaliser ses dossiers de souscription. SmartInvest prend en compte les prérequis des fournisseurs du CGP, ce qui permet de respecter les règles de souscription spécifiques à chaque produit, de réaliser ses recommandations d’arbitrage, de mettre en place des alertes… L’outil comprend également le robo-advisor de FundShop pour construire et suivre des allocations d’actifs qui équilibrent le potentiel de rendement et le risque de perte. Enfin, les portefeuilles sont agrégés directement auprès des fournisseurs afin d’assurer un suivi au quotidien des positions et d’offrir un service client digital, tel que les attributions de performance, les reporting et des notifications contextualisées.

« Cet outil permet donc de fluidifier les rapports entre les différentes parties:client, CGP et fournisseur. Les parcours sont complets et totalement digitalisés, affirme Léonard de Tilly. Un soin tout particulier a été accordé à l’ergonomie pour que SmartInvest soit facilement pris en main et simple d’utilisation. »L’offre est actuellement accessible au prix de 300 euros par mois (pour cinq utilisateurs par cabinet et sans limitation du nombre de clients) et 100 euros par mois pour les cabinets de moins de dix-huit mois. .

logo lbf

Sociétés citées