02
décembre 2021

Direction de l'ingénierie patrimoniale

Actualité
Outils
TAILLE DU TEXTE

Sophie Nouy a rejoint le cabinet Cyrus Conseil, en qualité de directeur du pôle expertise patrimoniale après quinze années au sein de la Société générale.

Diplômée de l’EM Lyon, elle occupait dernièrement le poste de directeur adjoint de l’ingénierie patrimoniale au sein de la Société générale.

Nouvelle opération de croissance externe Cyrus Conseil a annoncé l’acquisition d’ACS Finances, un cabinet de gestion de patrimoine basé à Tain-l’Hermitage (Drôme) et à Meylan (Isère). Créé par Jean-Pierre Clot en 2005, ce cabinet totalise 63 millions d’euros d’encours et renforce la présence de Cyrus dans la région Rhône-Alpes. L’opération porte sur 100 % du capital par acquisition de titres, dont une partie est réinvestie dans le groupe, Jean-Pierre Clot devenant associé de Cyrus et poursuivant ainsi l’exercice de son métier. Cette acquisition entre dans le cadre de la stratégie de croissance du groupe présidé par Meyer Azogui, qui totalise aujourd’hui 4,6 milliards d’euros d’encours et réalise un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros.

L’an passé, Cyrus avait acquis le cabinet V2A Patrimoine en juillet et avait fait entrer le fonds Bridgepoint Development Capital à son capital, à hauteur de 28 %, pour soutenir son plan de développement du pôle expertise patrimoniale de Cyrus.

logo lbf