02
décembre 2021

L'Anacofi sera une nouvelle fois digitale

Actualité
Outils
TAILLE DU TEXTE

Prévue en mars, la convention de l’Anacofi a été annulée en raison du contexte sanitaire. Pour autant, les assemblées générales des différentes associations auront bien lieu, mais, comme l’an passé, de manière digitalisée. Durant celles-ci, il sera notamment décidé ou non de fusionner les associations Anacofi-IOBSP et Anacofi Assurance. « A l’image de l’ACPR, nous représenterions ces deux professions au sein de la même entité, l’Anacofi Courtage. Constituée de deux collèges, elle serait plus “puissante” et plus facile à piloter », explique David Charlet.

Pour la suite de l’année 2021, le président de l’Anacofi compte reprendre les événements en présentiels en juin prochain lors de l’évènement interne « La Maison de Marseille », ouvert à tous les adhérents et qui se décline en une semaine de formations. Il est également envisagé de renforcer cette année encore le format de l’Université d’été de l’Anacofi qui devrait se tenir début septembre.

Parmi les autres actualités de l’association, notons qu’après une légère augmentation du nombre de membres l’an passé, quelques dizaines de demandes d’adhésion sont reçues chaque mois. « Comme en fin d’année dernière, une cinquantaine de dossiers nous sont adressés, mais il est encore difficile d’expliquer clairement cette tendance. Néanmoins, nous nous attendons à l’entrée sur le marché de nouveaux acteurs, car des licenciements pourraient intervenir dans les groupes de notre univers dans les prochains mois », conclut David Charlet.

logo lbf

Sociétés citées