16
mai 2022

« Le premier groupe français de médias et d’agences de notation B2B »

Actualité
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le Groupe Ficade, groupe de médias et de communication dédié aux professionnels, notamment éditeur des magazines Investissement Conseils, Gestion de Fortune et Profession CGP, et organisateur du Grand Forum du Patrimoine, a fait l’acquisition de Leaders League le 22 mars dernier.

GCSon fondateur et dirigeant, Gaël Chervet, revient sur les tenants et aboutissants de cette opération, avec un focus sur l’univers de la finance et du patrimoine.

Investissement Conseils:Que représente désormais le Groupe Ficade suite au rachat de Leaders League ?

Gaël Chervet : Après dix années de croissance à la fois externe et organique, il s’agit pour nous d’une acquisition stratégique qui nous positionne comme premier groupe français de médias et d’agences de notation B2B, avec un chiffre d’affaires consolidé de 24,6 millions d’euros, deux-cent-cinquante collaborateurs, trente-cinq médias et près de cent événements organisés chaque année. Cette opération vient compléter et renforcer nos secteurs de prédilection, mais aussi internationaliser notre activité avec une présence sur cinq continents pour plus de dix bureaux locaux.

Depuis sa création en 1998, Leaders League a su s’imposer comme une agence de notation incontournable dans le secteur B2B, sous les marques « Décideurs Agence de Notation » en France et « Leaders League »à l’étranger, tout en développant au fil des années une expertise en événementiel et communication, avec l’organisation d’événements, de sommets, un pôle média diversifié (Dirigeants & Entrepreneurs, Droit & Chiffre, Ressources Humaines, Corporate Finance, Gestion d’Actifs & Patrimoine…), ainsi qu’une agence de marketing et de communication, Alpaga Conseil. Les expertises de Leaders League en font la référence pour les dirigeants d’entreprises et les membres de comités exécutifs (DRH, directeurs financiers, directeurs juridiques, directeurs marketing, CTO, etc.), et leurs conseils et prestataires de services.

Nous disposons ainsi de tous les moyens nécessaires pour accompagner nos clients dans le développement de leurs activités grâce à une palette complète de services:offre médias globale (print, Web, audiovisuel et événementiel), agence de notation et certification, agence de conseil en marketing et communication, plates-formes de services numériques… Ce rapprochement est une chance pour nos équipes, comme pour nos clients ! Gaël Chervet, président-fondateur du Groupe Ficade.

Dans le domaine de la finance et du patrimoine, que représente le nouvel ensemble ?

Le groupe se positionne clairement comme le leader sur ce marché, une place qui renforce la confiance que nous portent nos clients. Chaque marque disposant d’une forte notoriété bâtie sur une ligne éditoriale propre conservera son approche du marché, avant tout journalistique pour les entités du Groupe Ficade, davantage centrée sur la Data du côté de Leaders League. Pour accompagner nos clients, nos services sont ainsi renforcés dans tous les domaines, y compris l’audiovisuel avec désormais deux studios TV. En matière d’événementiel, le Grand Forum du Patrimoine organisé par le Groupe Ficade et Le Sommet du Patrimoine et de la Performance de Leaders League vont fusionner leurs moyens dès cette année pour devenir l’évènement parisien majeur du marché de la gestion privée. .

Articles sélectionnés pour vous

logo lbf