12
août 2022

Jean-Marie Paluel-Marmont nous a quittés

Actualité
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jean-Marie Paluel-Marmont, soixante-dix-neuf ans, s’est éteint le 13 mai dernier quelques mois après avoir quitté ses fonctions de président de l’Association française du family office, dont il était toutefois resté administrateur.

Jean Marie Paluel Marmont nous a quittésAvant de prendre ses fonctions à l’Affo, Jean-Marie Paluel-Marmont a dirigé pendant vingt années (jusqu’à 2013) une société familiale cotée, la Compagnie Lebon, spécialisée dans le capital-investissement, l’immobilier et l’hôtellerie. Il a commencé sa carrière dans la banque, en France et en Angleterre (CIC, SG Warburg & Co, directeur du département européen chez Joseph Sebag & Company). A partir de 1974, de retour en France, il dirige l’activité de gestion de fortune du groupe Paluel-Marmont, avec la présidence de Paluel-Marmont Banque jusqu’à sa cession au Crédit national (devenu Natixis) en 1997.
C’est en mai 2012 que Jean-Marie Paluel-Marmont prend la présidence de l’Affo jusqu’en janvier 2022, période durant laquelle il a fortement contribué au développement de l’association et à la reconnaissance du métier de Family Office.
La rédaction d’Investissement Conseils adresse ses condoléances à sa famille.

Articles sélectionnés pour vous

logo lbf