Natixis IM vient de recruter Pierre Baril au poste de responsable commercial Wholesale Senior.
Basé à Paris et rattaché à Stéphane Vonthron, directeur de la distribution Wholesale Retail France, il a pour mission d’accélérer le développement de l’activité commerciale et d’intensifier les partenariats avec les grands distributeurs en France. Pierre Baril compte près de quinze ans d’expérience en gestion d’actifs et développement commercial. Il a débuté sa carrière en 2011 au sein de Swan Capital en tant qu’assistant commercial. Il devient ensuite Business Analyst en 2012, puis responsable grands comptes à la Financière de l’échiquier en 2014. Il est diplômé de l’IPAG, spécialisation Ingénierie financière.
Lazard Frères Gestion a nommé Maxime Rivière au sein de son équipe distribution France dirigée par Marie-Andrée Puig et qui se compose désormais de huit personnes. Avant de rejoindre Lazard Frères Gestion, Maxime Rivière a travaillé pendant onze ans chez Axa IM, où il était en charge de clients distributeurs. Il a débuté sa carrière en tant qu’auditeur financier chez Deloitte en 2011 et dispose d’un Bachelor of Business Administration de l’Ecole des praticiens du commerce international (EPSCI) adossée à l’Essec.
Hestia vient de recruter Johan Didouche au poste de directeur associé en charge de la structuration et de la commercialisation des offres. Au sein de la PropTech fondée en 2022 par Adrien Péligry et Nino Spiegel et proposant une solution de leasing immobilier (location avec option d’achat), il aura pour mission de structurer des véhicules d’investissement adaptés aux besoins de la clientèle patrimoniale et accessibles au travers des family offices et des CGP. Johan Didouche a débuté sa carrière en 1999 dans l’audit et le conseil en se spécialisant sur les produits d’épargne. Fin 2002, il rejoint W Finance pour monter la direction du contrôle interne, puis créer un nouveau canal de distribution. En 2008, il intègre la direction générale du réseau agents généraux d’Allianz France. En 2013, il rejoint le groupe Oddo, en tant que directeur général d’un réseau de CGP. En 2017, il arrive chez LBO France afin de créer des offres accessibles à la clientèle patrimoniale et commercialisées par des cabinets de gestion de patrimoine.