28
novembre 2020

A la fois responsable et solidaire

Actualité
Outils
TAILLE DU TEXTE

Nouveau venu, le PER Responsable et Solidaire de la Maif présente la particularité d’être composé exclusivement d’un fonds en euros 100 % ISR et d’unités de compte ISR ou solidaires labellisées, sélectionnées selon plusieurs critères:leurs performances financières sur le long terme, leurs investissements dans des entreprises ayant les meilleures pratiques au plan social, environnemental et de la gouvernance (ESG) et leurs distinctions par les labels ISR ou Finansol.
Le PER Responsable et Solidaire est accessible à partir de 150 € à la souscription avec, par la suite, des versements ponctuels ou programmés au minimum de 30 €. Les frais sont contenus:frais de gestion du fonds en euros et des UC fixés à 0,6 %, pas de frais supplémentaire sur la gestion pilotée, frais sur versements selon un barème dégressif.
A noter que le PER Responsable et Solidaire remplace automatiquement l’ancien Perp distribué par la Maif. Tous ceux qui avaient souscrit ce dernier verront leur plan d’épargne-retraite populaire (Perp) automatiquement transformé en PER Responsable et Solidaire.

Articles sélectionnés pour vous

logo lbf